Togo: hoyé hoyé footbalistiquement historique malgré l’arbitre

mon pote Honou et Fall
Mes potes Honou et Fall

Cette nuit a été longue et cette  qualification des Éperviers serait donc éternelle. Elle fut durant plus de quatre générations attendues et des grands nom comme Tony sylvestre,  Docteur Kaolo, les frère SALOU,  Kader Kougbadja s’y ont attelé mais sans réussite. Et malgré les tumultes dont notre football a été victime à l’aube  de la CAN , la bande à Adebayor nous a enfin accordé ce quart de final que nous attendions tous, obtenu dans une souffrance atroce. Il ne fallait surtout pas être cardiaque.  Le grand Sony  LABOU Tansi ne pourrait être témoin de ces rebondissement car il est soussigné cardiaque. Mais comme le dit chez nous, quand c’est dur c’est que la fin est proche.

Pour tous les Togolais, nous n’avons point joué contre la Tunisie, c’est le meilleur ARBITRE  monsieur  Daniel Bennett qui fut notre adversaire.

Daniel Bennett lors d'un match Maroc-Cameroun par mustapha_ennaimi, via Flickr CC
Daniel Bennett lors d’un match Maroc-Cameroun par mustapha_ennaimi, via Flickr CC

Et dans d’autres bouches, c’est contre la Confédération Africaine de Football (CAF) elle-même que nous nous sommes battus.  Tout s’apparentait comme s’ils œuvraient pour que nous n’accédions jamais aux quarts. Quoi qu’on en dise, et quoi qu’on fasse, les Éperviers iront voleront au firmament du ciel sud africain au dessus des étalons, des aigles, des Supers Eagles, des Black Stars et même des éléphants  que dire des requins bleus…

Que vivement, la CAF sache qu’il est temps pour le football africain d’évoluer et qu’en ce XXIe siècle, où les satellites couvrent le monde, nous sommes suivis dans le monde entier.

Nous lançons un cri d’appel à tous les arbitres de la CAN de bien faire leur boulot afin que nos matchs ne prennent pas l’eau. Qu’ils fassent honneur à notre continent et non l’horreur.

Toi frère Togolais, je sais que l’émotion est énorme. Que ta joie soit modérée afin de nous éviter  les peines émanant des accidents de tous genres. 

ALLEZ LES ÉPERVIERS, ALLEZ AU FIRMAMENT DES CIEUX

The following two tabs change content below.
Géographe, agro-entrepreneur et coordinateur de l'Association Gbodemefe qui est spécialisée dans la création et gestion des fermes agricoles. Moi même je réponds au nomme de Komi Fiagan DOGBLE.

6 commentaires sur “Togo: hoyé hoyé footbalistiquement historique malgré l’arbitre

  1. Malgré 2 pénalty accordé aux aigles de Carthage ils ne st pas kalifié pr le second tour de cette CAN 2013.le DIEU du foot Togolais existe tjrs et je croi le togo ira loin

Les commentaires sont fermés.