La St Valentin n’aura pas lieu

illustration de mon pote AHONSU Kodzo lolo
illustration de mon pote AHONSU Kodzo lolo

 

Je me demande si le vrai amour existe encore, pour qu’on daigne le célébrer ?  Ou encore, si la fortune ne fait pas la bonne fortune, de ceux qui ont trouvé de belles reines pour une union pérenne ?

Il y a un an jour pour jour, je m’en souviens comme si s’était hier, j’avais définitivement perdu le cœur de Sylvie mon amour. Laissez moi,  pleurer sur vos yeux et peut être bien dans vos cœurs, vous qui  aimez bien me lire.

Ce matin du 14, moi qui me disais poétique et romantique, avais préparé un joli poème en guise  de présent, pour ma ravissante; sur une éblouissante carte de vœux. Le poème était :

S’il vit

S’il vit, encore en toi Sylvie.
Exalte-le aujourd’hui.
Ce jour, qui
Pour les amoureux est béni.
Prend ton courage et crie
Ton amour, qui
Te hante et qui te punit.
Ce cœur, tout amoureux, je t’ai remis.
Ne l’étouffe pas de peur que nos vies,
En soient pourries.
Si tu penses un peu à moi, Sylvie
Sache qu’en toi, il survit.
Pourquoi ne seras-tu pas soumis
A ce plaisir inouï
S’il vit en toi Sylvie
Aujourd’hui
Soyons plus que jamais unis
Unis pour la vie
Unis par le saint-Valentin qui béni.

 

Je la fit venir à la maison en lui annonça, que j’avais un présent pour elle. Elle se pointa plus belle que jamais. Je fus envahi une fois de plus par ses prémonitions qui m’assaillent au tout profond de la nuit. Comme : «  man cette fille est trop ravissante pour toi »,  « tu le perdras tôt ou tard »,  « hé man, il y a des mecs fortunés qui la drague ».  Je souris niaisement tout en me disant qu’aujourd’hui c’est moi sans savoir que je n’irai point au soir. Je la pris par les mains et l’embrassa sur la joue gauche comme on le faisait  au matin de notre relation. « Où est mon cadeau ? »  fut sa toute première phrase. Je pris sur le buffet, cette jolie enveloppe bourrée de cœurs et des mots pour le cœur.

–          Qu’est ce que s’est de ça ?

–          Ce sont de mots de mon cœur pour ton cœur à l’occasion de cette fête des amoureux.

–          Ça se bouffe ?

illustration de mon pote AHONSU  kodzo lolo
illustration de mon pote AHONSU kodzo lolo

Bouche bée,  je remis en cause ses jolies paroles de Barthélémi  Imbert qui fut affichées en lettre d’or dans ma chambre :

 Bien fou, l’homme qui veut régner

Sur un cœur dont il fait emplette !

Ce cœur, qu’il aurait pu gagner

N’est plus à lui, dès qu’il l’achète.

je l’arrachai brusquement du mur, dès que, désormais celle qui sera mon ex me quitta toute irritée. Le saint valentin n’aura pas lieu pour moi.

 

Cet amour pleure dans mon cœur

Comme il pleut  sur Lomé ma ville

Quelle est cette langueur

Qui pénètre mon cœur en ce jour

Nous dira en  Paul VERLAINE.

Au dernière nouvelle, ma Sylvie aimait un autre plus vieux, plus riche et m’a laissé sous hospice de mon éternel chagrin, puisque c’est le font qui manque le moins.

 

The following two tabs change content below.
komi fiagan DOGBLE
Géographe, agro-entrepreneur et coordinateur de l'Association Gbodemefe qui est spécialisée dans la création et gestion des fermes agricoles. Moi même je réponds au nomme de Komi Fiagan DOGBLE.

4 commentaires sur “La St Valentin n’aura pas lieu

  1. l’amour est comme une barque remplie de clandestins à l’assaut de l’europe si on n’est patient et calme on atteindre le bon port

Les commentaires sont fermés.