Togo mort d’hommes ! Écroulement de quatre étages en construction ! À qui la faute ?

Article : Togo mort d’hommes !  Écroulement de  quatre étages en construction ! À qui la faute ?
Crédit:
4 octobre 2012

Togo mort d’hommes ! Écroulement de quatre étages en construction ! À qui la faute ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier très tôt, vers trois(3) heures du matin, les habitants d’Adidogomé, banlieue située au nord ouest de Lomé, se sont réveillés par un bruit assourdissant et dans une nuée de débris. Nous nous dirigeâmes vers le lieu de l’émanation et triste est constaté,  l’écroulement de lui-même d’un bâtiment de quatre(4) étages avec sous sol.  Il fut constaté la mort de deux(2) personnes et On dénombra le même nombre de blessés. Toutes les victimes étaient des occupants et travailleurs de cet immeuble en construction. Prise de peur, des questions un peu partout fusent de la bouche de l’assistance. On eut tardivement, la visite du ministre de la sécurité nationale qui veut servir d’écho  aux questions pour le gouvernement. Les plus récurrentes questions furent : à qui la faute ?  Le gouvernement va-t-il poursuivre cette affaire ? Les parents des victimes vont-ils porté plainte?  Aura-t-il une loi pour réglementer la mise en place des bâtiments de cet ordre ? Et s’il en existe une, à quand son application ? Pour cette population, ces questions restent pour le moment sans réponse .

Mais sachons que, dans notre société, plusieurs sont les architectes et les professionnels du bâtiment qui font du racolage sur les matériaux de construction ; qu’ils soient des fers à béton, du ciment, lesquels matériaux tant indispensables à la résistance des bâtiments.

Cher compatriote, comme s’informer c’est se former, surveille bien sur ton chantier de construction, afin que sur ta tête ne s’écroule ta gîte.

Partagez