Pistorius le malheureux

oscar-pistorius image de midilibre
oscar-pistorius image de midilibre

 

Je me demande comment, le sort peut bien s’acharner contre une seule personne de la sorte?  Né le 22 novembre 1986 à Pretoria,  l’athlète sud-africain fut  amputé des deux jambes sous le genou alors, qu’il n’avait que onze mois, car, il serait né sans fibula (péronés). Handicapé depuis sa tendre enfance, ocars  Pistorius avait pris le dessus sur l’handicap. Et au moment où tout lui semble rose, après sa première participation aux Jeux olympiques parmi les valides,  le voici encore victime d’un double malheur. De prime abord, la mort de sa compagne (tué par accident croyant que ce fut des malfrats) et au second lieu, il vivra une expérience de prisonnier. Comment les choses se sont passées ? seul toi et ton Dieu, peut être bien ta défunte pourrez connaitre la vérité absolue. Ainsi, des rumeurs te donneront assassin et d’autres te disculperont. Et tout au fond de toi, et tout autant que nous sommes,  nous savons qu’à jamais ton âme sera troublée. Et qu’il soit involontaire ou volontaire, tu as du sang sur les mains.

Et j’ aurai préféré, que tu ais des remords. Ainsi, tu seras bien différent de ses vulgaires criminels pour qui, la mort d’homme n’ait que plaisir et loisir.

Si seulement…, commenceront désormais toutes tes phrases, toute ta vie. Elle voudrait bien tant pour un assassin involontaire, que j’espère tout au fond de moi que tu sois; Que pour un assassin prémédité que je ne te souhaite pas.

Toi qui fus, tant pour les handicapés que pour les valides un exemple palpable du succès, moi qui tout petit,  connaissais tes exploits, je te sais plus fort que tous les entraves. Et comme tu le martèles, si tu es bien innocent, tu t’en sortiras vainqueur. Que seule la vérité  triomphe dans cette affaire. J’ai foi que l’Afrique du Sud n’est pas l’Afrique au sud du Sahara. Nous voulons la vérité.

The following two tabs change content below.
komi fiagan DOGBLE
Géographe, agro-entrepreneur et coordinateur de l'Association Gbodemefe qui est spécialisée dans la création et gestion des fermes agricoles. Moi même je réponds au nomme de Komi Fiagan DOGBLE.

4 commentaires sur “Pistorius le malheureux

  1. pas malheureux mais plutot malchanceux avec le taux de criminalité dans ce pays il ne pouvait pas faire mieu en tout cas je lui dis courage!!!!

Les commentaires sont fermés.