Togo : politique, le CST annonce « les derniers tours de Jéricho »

Article : Togo : politique, le CST annonce « les derniers tours  de Jéricho »
Crédit:
3 décembre 2012

Togo : politique, le CST annonce « les derniers tours de Jéricho »

Suite à l’échec du dernier dialogue face au pouvoir, ce jeudi le CST s’est rendu par la parole en Israël par la voix de leur porte parole comme le chef de l’Etat, en annonçant  l’opération « les derniers tours de Jéricho » pour faire plier le gouvernement.

Au moment où le Président lui faisait pour de vrai le tour de Jéricho, dans une folle rumeur lui donnant pour mort, l’Opposition regroupée sous la bannière du CST échafaude leur plan d’attaque.

 

Il  s’agit de l’opération «  les derniers tours de Jéricho ». Il s’agit d’une suite d’action pour  amener le pouvoir  à céder sur les revendications qui étaient toujours la leur.   Ainsi, ce  03 décembre, commence les opérations et le 12 décembre sera le paroxysme. Tout ceci, pour dire « NON ca suffit maintenant » au pouvoir RPT/UNIR qui selon le CST poursuit dans l’entêtement de « l’inique processus électoral ». le 24 décembre, une veillée de prière aussi est instaurée.  il est aussi programmé  le 10, 11 et 12 janvier 2013 a

u carrefour Déckon à Lomé et dans d’autres villes  du pays comme Anécho, Atakpamé, Sokodé, même à Kara, une manifestation dans les rues.

Pour l’opposition, l’opération

Jéricho constitue le bras de fer final avec le pouvoir.

Le pouvoir aussi muet jusqu’à présent, à puis tenter sa popularité avec le retour du président ce samedi d’Israël, lui qui est donné pour mort. Fier de l’accueil, le  Président aurait déclaré dans le foulée, qu’il se porte à merveille.

Ainsi va le pays.

 

Partagez