Amour! l’histoire de Létie! l’amour face à la confiance

Article : Amour! l’histoire de Létie! l’amour face à la confiance
31 octobre 2012

Amour! l’histoire de Létie! l’amour face à la confiance

Il y a deux mois, à la question de savoir si Aimer équivaut à faire totalement confiance, Létie te répondra tout de go « bien sur que oui » Puisqu’en ce temps, elle vivait niaisement et fiévreusement, une relation qu’elle jugeait amoureuse.

Létie aimait Math,  et lui faisait tout.  Puisque, Létie venait d’une famille aisée et Math loin d’être pauvre avait de difficultés souvent à joindre les deux bouts et Létie était son recours à ces moments de vaches maigres. Et Math lui se contentait de prendre sans broncher et les seuls mots qui sortait de sa bouche ne fond que flatter, charmer et promettre la Bague.
Sur un commun accord, un jour de pluie, Létie sacrifia sa virginité sur l’autel d’une relation à perpétuité. Au même moment, Yao l’ami qui faisait tout pour ravir son cœur attendait sous le balcon de la chambre où se faisait niquer l’élue de son cœur. Vraisemblablement, l’amour honnit. Comme un homme mieux un lâche, Yao attendit Létie, lui à la maison qui fut son bon de sortie.
Tout allait pour le mieux quand un jour, elle décida de son propre chef de retourner voir sa belle-mère qui habitait dans une ville voisine. La dame visiblement surprise, voulait savoir si elle était toujours avec son fils. « OUI maman » répondit-elle. la Belle-mère lui confessa image à l’appui qu’il a une femme et un enfant. « Tu feras de le quitter » renchérit-elle. La voix tremblante, les yeux coulants, Létie revient à Lomé la mort dans l’âme. Si seulement j’ouvris un peu les yeux?

Selon vous, quelles sont les erreurs de Létie? Le doute est-il toléré en amour?

Partagez