Lomé : le Collectif Sauvons le Togo entame le premier de ses trois jours de march

Article : Lomé : le Collectif Sauvons le Togo entame le premier de ses trois jours de march
Crédit:
10 janvier 2013

Lomé : le Collectif Sauvons le Togo entame le premier de ses trois jours de march

image de la page de CST
image de la page de CST

Ce jeudi 10 janvier, comme convenu, le CST (Collectif Sauvons le Togo) a entamé sa première marche d’une série de manifestations qui durera 3 jours à Déckon, place animée de la capitale togolaise et véritable poumon de l’économie.

Ce fut chaud, et la marche n’a finalement pas pu avoir lieu : les forces de l’ordre se sont vigoureusement opposées aux manifestants, et on dénombre des blessés. Comme convenu, la marche tentera de reprendre aujourd’hui, et sûrement samedi.

« Mettre fin pacifiquement au régime de Faure Gnassigbe », tel est l’objectif du CST que je cite toujours.

« La violence du régime RPT a atteint son paroxysme. Maintenant les Togolais peuvent utiliser tous les moyens possibles. L’essentiel est d’en finir avec ce régime. Les manifestations qui ont débuté aujourd’hui doivent nous conduire à la victoire finale sur ce système qui n’a que trop duré », explique un manifestant zélé sur le net.

Disons le, la violence s’est étalée sur toute la ville de Lomé, notamment à Adidogomé ou le long de la route N3, qui a été bloquée par des jeunes ayant pris à parti les forces de l’ordre avec des jets de pierres et en brûlant des pneus.

Prudences, chers compatriotes dans vos sorties durant ces prochains jours.

Partagez