Togo ! Afrique du sud 2013 le Togo se qualifie! les rues engourdies et le plaisir mitigé

Article : Togo ! Afrique du sud 2013  le Togo se qualifie! les rues engourdies et le plaisir mitigé
Crédit:
15 octobre 2012

Togo ! Afrique du sud 2013 le Togo se qualifie! les rues engourdies et le plaisir mitigé

Accroché à l’aller chez eux à Libreville un but partout, le Gabon s’était rendu à Lomé pour damer les pions aux éperviers nationaux, au pire leur rendre la monnaie de leur pièce. C’est sans compter sur nos joueurs décidés à donner la joie aux supporteurs, lesquels attristés par des années de crises  à la fédération et des drames de tout ordre comme celui de Cabinda.

La mobilisation fut totale tant au niveau des autorités, des joueurs qu’au niveau des supporteurs qui envahissaient le stade de Kégué malgré le prix du billet un peu corsé.

Le match fut maitrisé de bout en bout par les éperviers, qui se sont ragaillardis par le retour en sélection du gardien titulaire de Reims AGASSA kossi.

Finalement,  le Togo sortit victorieux  par un score de 2 buts à 1, avec une réalisation du capitaine Emmanuel ADEBAYOR.

Juste, après le coup de sifflet final, les rues de la capitale se bourrèrent d’hommes. Chose logique. Mais que dire, des voitures et des taxis motos « zémidjan » qui conduisent à toute allure, d’autres qui se mettent debout sur leur moto pour exprimer leur joie? Que dire de ses responsables qui boivent jusqu’au petit matin et de retour sur leur engin se tuent pour rien ?

Seulement une petite heure après le match, on dénombra déjà 6 blessés tous des jeunes exprimant leur euphorie.

Ainsi, chaque fois qu’une joie devrait meubler nos quotidiens tristes, fallait encore faire preuve d’ignorance pour perdre à ses proches ce plaisir partagé?

Prudence et tempérance sont les mots d’ordres. Car, comme la vie, toute joie est éphémère  mais sache que la joie l’est encore plus.  Et se sont des milliers de joies qui font une vie.

 

 

 

 

Partagez