Togo: société! jeunesse togolaise à l’école de l’entreprenariat

Article : Togo: société! jeunesse togolaise à l’école de l’entreprenariat
24 novembre 2012

Togo: société! jeunesse togolaise à l’école de l’entreprenariat

Désemparés, par une recherche d’emploi infructueuse et dégoutés par le taxi-moto, source de divers problèmes à savoir les maux de reins, les accidents et les arnaques de tout ordre; la jeunesse togolaise s’est éveillée sur l’investissement et entrepreneuriat.

Ainsi, avons nous à Lomé des jeunes qui de leur propre chef, créent leur structure et enrégistrent des bénéfices. Nous noteront que la plus part des cyber cafés, des cafétériats, des cinéfoots sont les propritétés privées des jeunes togolais.

Ansi, sont ils tous allés à une nouvelle école, celle de la comptabilité laissant pour l’état cette éducation livresque ne sevant à rien. Comme l’a dit dans Père Riche Père Pauvre – Robert Kiyosaki, tous les jeunes togolais en plus de la comptabilité et de l’invstissement, ont changé leur mentalité; tous, aspirent à être leur propre chef.

Dans cette lutte acharnée de la jeunesse face au chômage, le gouvernement peu soit il, leur accorde certaines aides. Ainsi, le lundi passé, une centaine de personnes, d’associations et groupement ont eu  du financement afin de créer leur propre structure. Nous avons aussi des associations d’appuis à l’entrepreneuriat comme PASYD, https://www.pasyd.org/appuiEntr.html; qui ont vu le jour afin d’accompagner les jeunes.

Certains sites, peuvent vous aidez: https://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Economie/Promotion-de-l-entreprenariat-aupres-des-jeunes; https://www.trustafrica.org/documents/research_findings/%5BTA-10-086%5D%20JB%20GOLO%20YAO%20Rapport%20final.pdf

S’informer, c’est se former

Image d’icilomé

Partagez